sucre coloré 1

 

Aujourd'hui, pas de recette mais une astuce toute simple que l'on peut trouver un peu partout sur le net.... Comment réaliser son propre sucre coloré ???

Quand on voit le prix que coûtent toutes ces petites choses décoratives alors que c'est si simple à faire soi même !!

Un peu de sucre coloré sur un gâteau en guise de déco et tout de suite, ça fait son petit effet !!

Vous invitez une ami à prendre le thé ? Pas de soucis !! Elle sera conquise par vos petits sucres !!!

 

sucre coloré 2

 

Invitée et envie d'offrir un petit cadeau personnalisé ?? Faites comme moi ! Un peu de sucre de chaque couleur dans un tube à essaie ou un joli pot... Une jolie étiquette pour compléter et paf ! Un cadeau qui ne passe pas inaperçu !!

 

sucre coloré 3

 

Comment faire ??? Ultra simple !!

 

Prenez un pot et versez du sucre dedans. Ajoutez une goutte de colorant liquide de la couleur que vous désirez et mélangez vivement avec une petite cuillère.

 

Vous devez bien mélanger pendant 1-2 minutes afin que le colorant fasse bien son effet. Ensuite, en fonction de la couleur désirée, vous pouvez rajoutez une ou 2 gouttes. Je vous conseille vivement de verser goutte par goutte car ça colore plus vite qu'on le pense !

 

Quand c'est mélangé, votre sucre est légèrement humide. Pour ma part, j'ai versé le sucre dans une assiette, bien étalé et j'ai laissé séché une journée entière, en remuant de temps en temps. En fin de journée, vous versez dans un pot, vous fermez et voilà le travail !

 

En ce qui concerne les sucres colorés pour le café, j'ai utilisé un moule à chocolats. J'ai pris un peu de sucre, j'ai mis directement 4-5 gouttes de colorants dedans afin de bien l'humidifier et j'ai remué avec une petite cuillère. Le sucre étant bien humide, je l'ai versé dans le moule à chocolats en tassant bien et j'ai laissé séché 1/2 journée. Quand c'est sec, démoulez délicatement et présentez les à l'heure du café ;)

 

Vous êtes tentées ?? Alors lancez vous !! Vous verrez, c'est simple comme tout !