mini bricks boeuf 3

Aujourd'hui une recette savoureuse et délicieuse !! Des mini bricks qu'on aime tant manger à la maison !

Frites dans l'huile.... bien sur !!!! A mon goût, rien ne remplace les bricks frites à l'huile ! Il m'arrive d'en faire au four, uniquement pour moi quand j'ai décidé de faire un peu attention ^^ Mais j'avoue que je préfère en manger une seule frite dans l'huile plutôt que 3 au four ^^

Bon à savoir : Vous pouvez préparer ces bricks la veille sans problème ! Vous les gardez au frais et les faites frire uniquement à la dernière minute !

 

Ingrédients pour 16 mini-bricks

- 1 sachet de feuilles de bricks x 8

- 100g boeuf haché

- 2CS huile d'olives

- 1 oignon

- 1 poignée persil haché

- sel-poivre

- 1cc harissa

- 200g pommes de terre

 

Préparation :

Commencez par faire cuire les pommes de terre à l'eau salée. Quand elles sont cuites, épluchez les et écrasez les à la fourchette. Réservez.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon haché finement dans l'huile d'olives. Quand il est devenu translucide, ajoutez la viande hachée + sel-poivre + harissa + persil haché. Mélangez bien et laissez le temps que la viande soit cuite.

Quand c'est cuit, mélangez avec les pommes de terre écrasée afin d'obtenir une pâte assez consistante.

Je sais que certaines rajoutent un jaune d'oeuf ou un oeuf entier pour lier le tout mais cela ne m'a pas parut utile compte tenu de la texture du mélange ^^.

Prenez ensuite vos 8 feuilles de bricks et coupez les en 2. Vous obtenez ainsi 16 demi feuilles.

Pliez chaque demi feuille en 2. Posez sur l'extremité une cuillère de farce et roulez la feuille de brick.

Personnellement, je ne colle pas la feuille de brick à la fin. Je les entrepose bien serrées les unes contre les autres dans un tupperware en attendant la cuisson.

Faites chauffer de l'huile (environ 1cm) dans une poêle (huile de friture ou tournesol... je sais ça peut paraître bête de le signaler mais mes 1ères bricks je les avais faites à l'huile d'olives...... résultat horrible !!!!! ^^). Prenez chaque mini brick et déposez les dans l'huile. Tournez les afin qu'elles dorent des 2 côtés. Attention ça va vite !!!

Posez sur du papier absorbant avant de servir afin d'éliminer l'excédent de gras !

Bon appétitttttttttttttt !!

mini bricks boeuf 2