poivrons farcis 1

Après plusieurs jours d'absence, me revoici enfin avec une recette !! Ces derniers temps, vous ne m'avez vu que pour les publications des jeux !!!!

Pour ce retour, j'ai choisi une recette tunisienne !!! Après mes délicieuses courgettes farcies à la tunisienne, j'ai décidé de renouveler l'expérience avec des poivrons doux !!

Et puis, entre nous, il était temps de revenir avec du salé ! Depuis le temps que je vous donne du sucré lollll

En général les poivrons farcis, en Tunisie, sont frits dans l'huile (oui, oui, effectivement, pas très light ^^). Mais chez nous, on les préfère cuits au four, à la façon des courgettes !

poivrons farcis 3

 

Ingrédients pour 2 beaux poivrons :

- 2 poivrons doux

Pour la farce :

- 1 steack haché (environ 100g)

- 1 petit oignon

- 1CS persil haché

- 1 poignée fromage râpé

- 1/2cc coriandre moulue

- 1/2cc piment fort

- 1 oeuf

- sel-poivre

Pour la sauce :

- 2CS huile d'olives

- 1CS concentré de tomates

- 1 piment fort

- 3 gousses d'ail

- 1cc harissa

- 50cl eau

- sel-poivre

 

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Dans une casserole, sur feu doux, faites revenir le concentré de tomates + harissa dans l'huile d'olives. Laissez ainsi 2-3 minutes en mélangeant bien.

Ajoutez l'ail émincé finement + le piment entier (qui servira juste à donner du goût) + sel - poivre.

Ajoutez l'eau, mélangez bien et portez à ébullition. Quand ça commence à bouillir, baissez le feu et laissez mijoter en attendant de préparer les poivrons farcis.

Dans un saladier, mélangez ensemble la viande + oignon émincé finement + persil + râpé + épices + oeuf + sel - poivre. Mélangez bien ! Avec les mains s'il faut ^^.

Lavez bien les poivrons doux et retirez leur le chapeau. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, grattez l'intérieur du poivrons afin de retirer les pépins.

Ensuite, versez la farce dans les poivrons à l'aide d'une petite cuillère (ou une poche à douille si vous préférez ^^). Posez les poivrons dans un plat allant au four. Arrosez de la sauce qui est à mijoter et enfournez environ 45 minutes jusqu'à ce que cela soit cuit !

La cuisson dépend des fours bien entendu... enfoncez une pointe de couteau dans le poivron : si c'est tendre, c'est que c'est cuit !

Servez avec une bonne baguette fraîche... miammmmm ^^

poivrons farcis 2