moules au safran 1

Une promo alléchante en faisant mes courses et me voici revenue à la maison avec 2 litres de moules..... Etant la seule à en manger, j'avais le choix sur la façon de les cuisiner !! Je devais uniquement me fier à mes goûts et mes envies ! Sympa non ? ^^

J'ai jeté mon dévolu sur une recette de mon amie La Gourmande dont le blog  "Les Gourmandes"regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres ^^.

J'ai décidé de réaliser sa recette de moules au safran car j'étais son invité ce jour là et je savais que cette recette était absolument savoureuse ;)

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 litres moules

- 1/2 poivron vert

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron jaune

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2cc huile d'olives

- 1/2cc safran en poudre

- sel - poivre

- 1CS concentré de tomates

- 30cl eau

 

Préparation :

Dans une grande cocotte, commencez par faire revenir les poivrons + oignon + ail émincé dans l'huile d'olives. Laissez réduire doucement sur petit feu.

Pendant ce temps, lavez les moules et grattez les. Réservez.

Quand les légumes sont cuits, diluez le concentré de tomate dans l'eau et ajoutez ce mélange dans la cocotte, sur les légumes. Ajoutez sel-poivre - safran. Mélangez bien.

Vous n'avez plus qu'a ajouter les moules. Mélangez rapidement avec une grande cuillère et augmentez le feu. Couvrez et laissez ainsi 3-4 minutes, en remuant 1-2 fois.

Quand les moules sont ouvertes, c'est qu'elles sont cuites. Ne laissez pas plus longtemps sinon la chair des moules va durcir !

Dégustez bien chaud avec des frites ! ^^

moules au safran 2