tartelettes choco-carambar 1

Après vous avoir présenté ma pâte sablée au chocolat la semaine dernière, voici ce que j'en ai fait.......

Ma copinaute Lilouina du délicieux blog  "Fait Maison par Lilouina" organise un petit jeu ! Comment on y participe ? En réalisant une de ses recettes, tout simplement ^^... Moi j'ai craqué sur sesdélicieuses tartelettes choco-carambar.... Les miennes sont moins belles que les siennes mais peu importe ! Elles étaient délicieuses !!!! C'est le principal ^^

J'avoue que les doses étaient absolument parfaites... juste de quoi remplir les tartelettes ! J'adore quand ça tombe juste... Ca évite le gaspillage ! ^^

 

Ingrédients pour 24 tartelettes :

Pâte sablée au chocolat

- 100g chocolat noir

- 12 carambars

- 20cl crème liquide (1 brique)

 

Préparation :

Préparez votre pâte sablée comme indiqué ici et faites la cuire à blanc.

Dans une casserole, faites fondre les carambars à feu doux dans la crème liquide.

Quand c'est fondu, en dehors du feu, mettre les carrés de chocolat dans la casserole et mélangez bien afin de faire fondre le chocolat dedans.

Voilà, il n'y a plus qu'a tout assembler ;)

Versez la ganache dans les fonds de tartelettes (je vous conseille d'attendre qu'ils soient refroidis). Garnissez les fonds de tartelettes, décorez de la façon que vous souhaitez (ici des petites dragées argentées) et placez au frigo jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez facilement les préparer la veille au soir pour le lendemain midi ou le matin pour le soir sans souci. Il suffit juste de les conserver au frigo ;)

tartelettes choco-carambar 2