crème carambars 1

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec THE crème Carambar de la mort qui tue !!!!!

Des carambars, une envie de crème et me voilà à parcourir le net et j'avoue que là, le plus difficile est de faire le bon choix parmi toutes les recettes proposées !!!!!

Mais je me suis laissée tentée par la crème du splendide blog :  "Salé ou Sucré"..... Dommage que ce blog n'est plus en service depuis déjà 2010 car c'est un très joli blog qui donne bien envie !!!

Bref, sa crème est très facile à réaliser et absolument délicieuse !! Un régal, une merveille, une tuerie, bref.... Je vous la conseille vivement !!!!!

La seule chose que j'ai changé, c'est le temps de cuisson que j'ai doublé car sinon mes crèmes auraient été complètement liquides !! Je pense que cela dépend des fours ^^.

 

Ingrédients pour 6 pots :

- 4 oeufs

- 100g sucre

- 40cl lait

- 10 carambars

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 160°C.

Dans une casserole, faites fondre les carambars dans le lait (à feu doux). Remuez de temps en temps.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez ensemble sucre + oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Réservez.

Quand les carambars sont fondus, versez ce mélange dans la saladier en mélangeant doucement.

Pour ma part, j'ai retiré à l'aide d'un écumoir la mousse qui s'était formée sur le dessus, dans un souci de jolie présentation, mais cela n'est pas obligatoire. ^^

Versez la crème dans 6 ramequins que vous placez dans un plat rempli à moitié d'eau chaude. L'eau doit arriver environ à mi-hauteur des pots de crème.

Enfournez pour 45 minutes. Pour vérifier la cuisson, remuez légèrement un pot, vous verrez ainsi si le dessus du pot est ferme ou liquide.

Quand c'est cuit, sortez le plat du four et retirez les pots du plat.

IMPORTANT : Laissez les complètement refroidir avant de les placer au frigo !! Sinon, même si elles sont tièdes au moment où vous les mettez au frigo, vous risquez de "casser" la crème et elle se liquéfiera (ça c'est du vécu ^^).

Laissez au frigo 2 bonnes heures afin de les déguster bien fraîche.... Une merveille !

crème carambars 2