bnadeqs 1

Bnadeqs ??? Mais qu'est ce que c'est que ça ???? ^^

Ce sont tout simplement de délicieuses boulettes de viande épicées au goût subtil de menthe, que l'on frit dans l'huile et qui servent à agrémenter des plats comme la chakchouka ou d'autres plats de légumes....Moi, cette fois ci, je les ai accompagnées d'une délicieuse Salsa Tmatim maison !!!!

Alors je rassure tout de même ces dames qui font ultra attention à leur ligne ou même celle qui n'aiment les fritures et qui imaginent que ces boulettes de viande doivent être ultra grasses.... Et bien non !! Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces boulettes de viande ne sont pas grasses du tout ! Bien au contraire !! C'est pour cela qu'il est bien de les accompagner par des légumes en sauce qui contre-balanceront à merveille avec ces boulettes !

Traditionnellement, ces boulettes de viande se conservent, une fois cuite, dans leur huile de friture. De cette façon, vous les garder au frais une dizaine de jours sans qu'elles s'abiment. Personnellement, j'avoue que l'idée de les conserver dans leur huile de friture me gênait un peu... Je les ai donc conservé dans un tupperware au frais tout simplement sans huile ! En sachant que petits et grands adorent en général ce genre de boulettes de viande !! La preuve... Chez moi elles n'ont duré qu'une journée ! Pour dire à quel point elles étaient bonnes ! ^^

Elles peuvent être réalisées avec du veau ou du boeuf. Perso, je les ai tenté avec du mouton haché (du mouton peu gras que j'ai haché moi même).... le résultat était délicieux !! A vous de faire en fonction de vos goûts !

 

Ingrédients pour 20 boulettes :

- 500g viande hachée

- 1 oignon émincé finement

- 1cc harissa

- 1cc coriandre moulue

- 1CS persil haché

- 1CS menthe sèche réduite en poudre

- sel - poivre

- 1 oeuf

 

Préparation :

Ultra simplissime !

Dans un saladier, malaxez bien ensemble la totalité des ingrédients avec les mains (et oui.... j'avoue que j'aime pas trop ça mais quand on veut faire des boulettes... pas le choix ! ^^)

Réalisez ensuite une vingtaine de boulettes de la grosseur d'une noix 

Quand vos boulettes sont faites, faites chauffer votre huile de friture.

Faites dorer les boulettes de viande dans l'huile. Egouttez les bien. Pour ma part, je les ai déposé sur des feuilles de sopalin pour retirer tout l'excédent de gras.

Dégustez les chaudes avec une bonne Salsa Tmatim.... Miammmmmmm

bnadeqs 3