citronnade tunisienne - 1

Allez, allez, on reste en Tunisie avec cette délicieuse citronnade "Made in Tunisie" que l'on peut acheter à tous les coins de rue de Tunis !!

Elle est simple à réaliser et savoureuse ! Elle plaira aux petits comme aux grands !!!

 

Ingrédients :

- 300g citrons jaunes

- 230g sucre en poudre

- 1/4 litre d'eau + 1.5l d'eau

 

Préparation :

Commencez par bien laver les citrons puis coupez les grossièrement (en 4 - 6 morceaux). Vous mettez les morceaux dans votre blender avec le sucre + 1/4 de litre d'eau. Si jamais vous n'avez pas de blender, mettez dans un bol haut et utilisez un mixeur à potage.

Mixez bien le tout. Quand tout est mixé, versez ce mélange à travers une passoire, au dessus d'un grand récipient (moi j'ai utilisé ma cocotte ^^). Quand vous avez versé le contenu de votre blender dans la passoire, versez par dessus 1.5 litre d'eau. Ceci afin de récupérer le maximum d'arômes de votre citron.

Une fois que vous avez récupéré votre citronnade, jetez la pulpe restante dans votre passoire et munissez vous d'un autre récipient.

Le but maintenant est d'obtenir une citronnade avec zero pulpe !!!

Vous allez donc devoir transvaser la citronnade 2-3 fois à travers une petite passoire. Mais pour être encore plus efficace, je rajoute dans ma petite passoire un morceau de tissu qui va conserver tous les micro morceaux de pulpe ^^.

De quoi obtenir une citronnade limpide et parfaitement tunisienne ! ^^

Allez je vous montre en image...

citronnade tunisienne - 2

 

Au total, je l'ai passé 3 fois à travers le linge et le résultat était parfait !

Conservez cette citronnade bien au frais ! Elle se consomme bien fraîche.

Vous pouvez bien entendu ajuster le sucre si cela n'est pas assez pour vous !

citronnade tunisienne - 3