pizza briochée à la viande hachée 1

Une délicieuse pizza avec une pâte briochée à souhait et néanmoins légèrement croustillante...

Une recette dénichée sur le forum "P'tits Bonheurs Patissiers" et proposée par Ranouza du blog "Un brin de Gourmandise".

Au niveau de la garniture, vous pouvez bien entendu mettre celle que vous désirez. Pour ma part, c'était poivrons - viande hachée... Un régal !

 

Ingrédients pour 1 pizza :

Pour la pâte :

- 225g farine T55

- 1/2CS sucre en poudre

- 10g levure de boulanger fraîche

- 4g sel

- 1CS huile d'olives

- 90g lait

- 80g eau

Pour la garniture :

- 1 poivron vert

- 1 poivron rouge

- 200g viande hachée

- 2CS huile d'olives

- Coulis de tomates

- olives noires

- Fromage râpé

- crème fraîche

 

Préparation :

Comme une pâte à pain, commencez par verser tous les ingrédients de la pâte dans un saladier, en veillant à ne pas mettre en contact direct le sel et la levure. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois pendant une minute puis versez la pâte sur un plan de travail bien fariné.

Pétrissez pendant une dizaine de minutes.

Au bout de ce temps, formez une boule de pâte que vous placez dans un grand saladier. Couvrez et laissez doubler de volume.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les poivrons émincés finement dans l'huile d'olives. Quand ils sont cuits, ajoutés la viande hachée, salez-poivrez et mélangez bien. Quand c'est cuit, éteignez le feu et réservez.

Quand la pâte à pizza a doublé de volume, dégazez-la, étalez la en rond sur votre plan de travail bien fariné et déposez sur une plaque anti-adhésive.

Couvrez votre pâte avec du coulis de tomates puis, recouvrez du mélange poivrons - viande hachée. Parsemez de fromage râpé, ajoutez quelques olives et déposez quelques cuillères à café de crème fraîche sur la pizza.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce qu'elle soit dorée !

Dégustez chaud ou même froid.... A vous de voir ! ^^

pizza briochée à la viande hachée 2