Yaourts au lemon curd 1

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas réalisé de yaourts maison et je ne regrette absolument pas d'avoir ressorti ma yaourtière du placard !!!!!!

Ces yaourts sont un pur délice !! J'ai utilisé le  lemon curd que je vous ai présenté lundi !! Une merveille !

Ce n'est pas la 1ère fois que je réalise ces yaourts mais contrairement à d'habitude... ils étaient moins ferme.... Je ne saurais vous dire de quoi cela vient car j'ai mis le même temps.... La seule différence c'était le lait... D'habitude j'utilise du lait entier et là j'ai utilisé du lait demi écrémé.... A moins que cela ne vienne du lemon curd qui était peut être moins ferme que d'habitude... On verra bien la prochaine fois ! ^^

En tous les cas, cela n'a rien enlevé au fait qu'ils étaient savoureux et délicieux !! Je vous les conseille vivement !!! Même les enfants ont adoré ! ^^

Petite précision : avant, lorsque je réalisais des yaourts maison, j'utilisais un yaourt nature et du lait en poudre. Depuis quelques temps, je me suis mise aux ferments lactiques de chez Alsa et là......non non, je ne reviendrais pas en arrière !!! Ils sont si bons ! D'une telle onctuosité, un tel plaisir en bouche....... Que du bonheur !! Je vous conseille les ferments si vous n'avez pas encore tenté !!

Ah oui ! J'ai faillit oublier le principal... J'ai déniché cette recette sur le site de Chef Nini

Yaourts au lemon curd 2

 

Ingrédients pour 7 pots de yaourts :

- 1 litre lait entier

- 1 sachet ferments lactiques Alsa

- 30g sucre en poudre (2 CS)

- 160g lemon curd maison 

 

Préparation :

Dans un saladier, commencez par mélanger au fouet le sucre + lemon curd.

Rajoutez le lait progressivement en fouettant bien afin que tout soit mélangé.

Terminez par les ferments lactiques. Mélangez bien afin que le ferment se répande bien partout.

Versez dans les pots de yaourts et placez en yaourtière pour 10h. Quand les 10h sont passées, attendez que les yaourts soient refroidis avant de les placer au frigo.

En général, j'attend minimum 4 heures avant de les consommer car j'aime qu'ils soient bien frais !!!!

Yaourts au lemon curd 3