tunisie - cornes de gazelle 1

Et oui..... Je me suis enfin lancée dans l'aventure Cornes de Gazelles..... ^^

Alors certes, ce ne sont surement pas les plus belles car je dois avouer que ça reste assez difficile à façonner pour une débutante comme moi mais..... je compte bien me perfectionner ! ^^

Par choix, je ne les ai pas enrobé de sucre glace car j'avoue que je n'en avais absolument pas envie ^^ Et comme je manquais d'inspiration niveau déco et que la 1ère chose qui m'intéressait c'était le goût.... J'ai préféré les laisser "nature".

Quelle recette j'ai utilisé ?? Et bien, j'ai fait un mix entre 2 recettes.... Une recette trouvée dans un de mes bouquins sur la patisserie orientale et la recette de Bouchra du délicieux blog  "La Fleur d'Oranger".....

Je profite d'ailleurs de cet article pour dire un grand MERCI à Bouchra car c'est vraiment grâce à elle que je me suis lancée !!!! Quand j'ai regardé  sa vidéo qui détaille toute la recette.... cela m'a totalement décomplexée et je me suis dit que je pouvais y arriver ! ^^

Verdict : Recette Adoptée !!!!! Ces cornes de Gazelles étaient absolument délicieuses et savoureuses !!! Contrairement à certaines cornes de gazelle qui sont plutôt croquantes voire dures, les miennes étaient très tendres, délicates (attention, j'ai pas dit toutes molles ^^).... En fait j'ai bien étalé la pâte comme Bouchra le montre dans la vidéo et ainsi, elle était si fine qu'on aurait dit une fine couche de papier... Bref... Inexplicable mais savoureux..... C'est dorénavant MA recette ;)

Si comme moi, vous êtes débutantes, alors je vous le dis ! N'hésitez plus et lancez vous !!! Visionnez bien la vidéo de Bouchra ! Vous verrez....... C'est pas si compliqué ! ^^

tunisie - cornes de gazelle 2

 

Ingrédients pour environ 50 Cornes de Gazelle :

Pour la pâte :

- 250g farine T45

- 60g beurre mou

- 1CS miel

- 1 pincée sel

- 5cl fleur d'oranger

- 3cl d'eau (30 grammes)

Pour la farce :

- 330g poudre d'amandes

- 130g sucre glace

- 30g beurre fondu

- 6cl fleur d'oranger

 

Préparation :

Sincèrement pour bien comprendre la recette, je vous conseille à nouveau de visionner  la vidéo de Bouchra....

Je vais quand même tacher de vous expliquer clairement les différentes étapes...

Commencez par préparer la pâte... Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre cité jusqu'à former une belle boule de pâte. Filmez-la et placez la au frigo.

Pendant que la pâte repose, préparez la farce. Mélangez tous les ingrédients de la farce. Quand vous avez obtenu une farce maniable formez des petits boudins. Réservez.

tunisie - cornes de gazelle - préparation

Sortez la pâte du frigo. Prélevez un morceau de pâte que vous allez étaler le plus finement possible en rectangle (limite jusqu'à voir à travers ! ^^)

Pour vous faciliter cette action, je vous conseille d'huiler vos mains (huile de tournesol ^^) et huiler la table où vous étalez la pâte... Cela éviter de fariner le plan de travail et cela facilite pour étaler trèsssssssssss finement.

A ce moment là, c'est difficile à expliquer par écrit et j'avoue que j'avais un peu les mains huilées pour prendre les photos lollll.

Placez un boudin de farce à environ 2 cm du bord de la pâte. Recouvrez de pâte et façonnez la corne de gazelle. Découpez la pâte à l'aide d'une roulette (un peu ondulée sinon, utilisez un couteau ^^).

Voilà, c'est parti pour une cinquantaine ! ^^. Placez les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson anti-adhésive.

Quand c'est terminé, piquez les cornez de gazelle avec une épingle (pour éviter qu'elles gonflent à la cuisson). Faites 3-4 petits trous. Badigeonnez les avec un peu d'huile (ou du beurre fondu selon votre préférence)

Couvrez les avec un torchon et laissez les se "sécher" pendant 2-3 heures. Perso je n'ai pas attendu plus de 2 heures.... J'étais trop impatiente de voir le résultat ^^

Préchauffez votre four à 160°C et enfournez pour 12 minutes. Elles ne doivent pas dorer !

tunisie - cornes de gazelle 4

Laissez refroidir avant de déguster.

Pour la conservation : une boîte hermétique fera l'affaire. Elles se conservent sans problème une bonne semaine !