Yaourts aux kinder maxi 1

De délicieux yaourts au bon goût de Kinder Maxi.

Une très très fine pellicule de chocolat est tombée au fond du pot et tapisse le fond mais c'est vraiment une pellicule microscopique ^^

Sur le dessus, une partie du kinder est remonté à la surface de façon à former une "croûte " cassante au bon goût de Kinder ! Entre les deux un yaourt savoureux au goût léger de Kinder, très agréable en bouche, mi-ferme, mi-onctueux... Un régal !

Recette issue du site "Recette Yaourt"... J'ai légèrement modifié les ingrédients et ça été sans regrets !!

Yaourts aux kinder maxi 2

 

Ingrédients pour 7-8 pots (selon les yaourtières) :

- 1 litre lait entier

- 1 sachet ferment lactique Alsa

- 3CS sucre en poudre

- 20g lait en poudre (entier pour ma part)

- 9 Kinder Maxi

 

Préparation :

Dans une casserole, faites tiedir le lait et mettez dedans les kinder à fondre + sucre .

Attention, pas besoin de porter à ébullition. Pour ma part, je met le lait sur petit feu. C'est suffisant car les Kinder Maxi fondent vite.

Mélangez bien et quand c'est fondu, laissez refroidir. Pour ma part, je transvase dans un saladier (pour gagner un peu de temps comme la casserole est encore chaude) et je place sur le balcon ou bien dans une pièce fraîche.

Quand le lait a refroidit (à température ambiante), ajoutez dedans ferment + lait en poudre et bien mélanger.

Pour info, j'ai laissé le lait refroidir environ 1h. Vous devez savoir que si le lait est trop chaud, il tue les ferments alors autant éviter que tous les yaourts finissent à la poubelle ^^.

Bref revenons-en à nos yaourts ! ^^ Fouettez bien afin que les ferments se répartissent bien puis, versez dans les pots et lancez la yaourtière pour 10h.

Quand les 10h sont écoulées, éteignez la yaourtière et laissez refroidir environ 2 heures - 2h30. Au bout de ce temps, placez les yaourts au frais pendant 4 heures avant de les consommer.

Yaourts aux kinder maxi 3