shortbreads version colorée verte 1

En feuilletant un très joli endroit nommé  "Peace Love Sweets", je suis tombée sur une  photo qui a directement attiré mon regard et qui m'a directement envoyé en cuisine !

C'est rare quand ça m'arrive mais là.... je ne pouvais résister à la tentation !

Il n'y avait qu'une photo et pas de recette.... J'ai donc décidé de reprendre la recette de mes biscuits préférés (les shorbreads) et de me lancer dans l'aventure.... Simple et délicieux... tout le monde a adoré !!! (j'avoue qu'ils ne sont pas aussi "parfaits" que la photo d'origine mais quand même.... pas mal non ? ^^)

shortbreads version colorée verte 2

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

- 100g sucre

- 200g beurre 1/2sel

- 300g farine

- colorant vert

- petites billes de couleur

 

Préparation :

Dans un saladier, travaillez ensemble le beurre mou + sucre. Quand le mélange est homogène, rajoutez la farine en 2 fois. Mélangez bien (allez-y avec les mains ^^) jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte.

Séparez la pâte en 2. Une boule de pâte reste blanche et vous colorez la 2ème en vert.

Sur une feuille de papier sulfurisé, étalez chaque boule de pâte puis, collez les délicatement l'une sur l'autre (attention, la pâte est assez fragile à travailler).

Roulez les pâtes de façon à obtenir un beau boudin puis, roulez ce boudin dans les petits vermicelles de couleur. Enroulez le boudin dans une feuille de papier sulfurisé et déposez-le au congelateur une bonne dizaine de minutes (afin de faciliter le découpage).

shortbreads version colorée verte - préparation

Au bout des 10 minutes, préchauffez votre four à 150°C.

A l'aide d'un couteau bien tranchant, coupez de jolies tranches que vous placez sur une plaque anti-adhésive.

Enfournez 10-15 minutes (cela dépend des fours). En fait, ils ne doivent surtout pas brunir, sinon le vert va passer de couleurs et ils seront peut être bons mais pas beaux ! ^^

En bref, surveillez les bien ! ^^

shortbreads version colorée verte 3