cake balls aux smarties 1

2ème jour de cette Semaine Spéciale Mini-Smarties et 2ème Recette !!

Surement la meilleure recette de cake balls que j'ai réalisé et dégusté jusqu'à aujourd'hui ! Une pure tuerie ! A faire et refaire !!!

A l'intérieur de chaque cake balls, j'ai glissé 2 mini Smarties !! Ce qui fait qu'on a le craquant du chocolat externe + moelleux du cake et re-croquant avec les mini Smarties du centre.... Bref, je ne peux que vous les conseiller !

cake balls aux smarties 2

 

Ingrédients pour une quinzaine de cake balls :

- 250g cake (marbré caramel du commerce pour moi ^^)

- 100g de crème patissière

- +/- 150g chocolat au lait patissier ou noir au choix

- mini smarties

 

Préparation :

En général, je commence la préparation la veille.... j'e trouve ça plus pratique mais vous pouvez la commencer le jour même... Prévoyez juste un temps de repos au frais d'environ 2 heures.

Donc, la veille, dans un robot, mixez le cake. Quand il est réduit en miette, ajoutez la crème patissière et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte assez compacte. N'hésitez pas à mélanger avec les mains..... ça va plus vite !

Quand c'est mélangé, prélevez des morceaux de pâte que vous roulez entre vos mains. Faites un léger creux dans chaque boule et placez 2 mini smarties. Refermez bien les boules et déposez les dans une assiette. Couvrez et laissez reposer au frais une nuit. Cela permet aux boules de se durcir et en conséquence d'être plus ferme au moment de les tremper dans le chocolat chaud ! ^^

cake balls aux smarties - préparation

Le lendemain, faites fondre le chocolat au bain marie. Quand c'est fondu, trempez les boules de chocolat au fur et à mesure dedans et disposez les dans une assiette recouverte de papier sulfurisé (ça permet de les décoller plus facilement par la suite ^^).

Vous pouvez les disposer sur une grille pour évacuer le surplus de chocolat mais je n'ai pas trouvé ça pratique du tout donc je suis restée sur ma méthode, à savoir, dans une assiette avec papier sulfurisé.

Quand les boules sont enrobées de chocolat, collez quelques mini smarties dessus et placez au frais.

Sortez les juste au moment de servir.

cake balls aux smarties 3