baghrirs 1

Aujourd'hui, une recette de crèpe mille trous... Une recette simple et consistante que l'on retrouve aussi bien en Tunisie, en Algérie ou au Maroc ! Idéale pour le petit déjeûner aussi bien qu'à l'heure du diner !!!

Moi qui ne suis pas Tunisienne (mais bien bretonne... et oui ;)), je coupe à la tradition du miel / beurre pour manger ces baghrirs et je les déguste avec du Nutella ! Et je ne suis pas la seule à la maison puisque mes filles font comme moi ^^.

Allez, allez, sans plus attendre.... La recette !

Oupsssssss j'ai faillit oublier de vous dire à qui j'ai piqué la recette ! ^^ Je l'ai déniché chez "A l'orée des Douceurs"...

 

Ingrédients pour 15 baghrirs :

- 350g semoule extra fine

- 110g farine

- 1cc sel

- 1 sachet levure chimique

- 17g levure de boulanger fraîche 

- 70cl eau tiède

 

Préparation :

Rien de plus simple !!!!!!!!!!!

Mettez tout dans le blender et hop ! c'est parti pour 5 minutes !!!!

N'hésitez pas à ouvrir le blender en cours de route si jamais la semoule se colle aux parois. Décollez à l'aide d'une spatule et relancez le blender !

Au bout des 5 minutes, versez dans un saladier, couvrez et laissez reposer une heure.

Au bout d'une heure, faites chauffer votre poêle anti adhésive à blanc sur petit feu. Pas besoin d'ajouter de matière grasse ;)

Versez une louche de la pâte environ dans la poele et laissez cuire à feu doux, le temps que les trous se forment. Vous allez voir la pâte cuire très rapidement.

Quand c'est cuit, mettez le baghrir sur un torchon propre et sec et continuez jusqu'à la fin.

Au fur et à mesure que les baghrirs sur le torchon refroidissent, vous pouvez les empiler dans une assiette.

Pourquoi on pose sur un torchon le temps qu'ils refroidissent ???? Et bien sinon, avec la chaleur, ils vont tous coller ensemble, les uns contre les autres !!

baghrirs 2