cakes balls oreos - nutella 4

The Recette Coup de Coeur 62 !!!!! Une merveille, un régal, une tuerie !!!!

On a l'impression de croquer dans des bouchées suchard mais en 10000000000 fois meilleures ;)

Non mais sérieux !!!!! C'est une Semaine Spéciale Oreos hyper gourmande que j'ai vraiment adoré !!! Que de belles révélations !!! Vraiment miammmmm ! J'ai piqué l'idée chez  "recettes by Hanane"..... Une tuerie !!!!!

J'avoue avoir tenté de les réaliser avec un enrobage chocolat blanc mais ces cake balls sont très fragile et elles perdaient un peu de poudre d'oreos dans le chocolat blanc, ce qui fait que le chocolat blanc n'était plus très blanc au final ! Conséquence : vive le chocolat au lait !!!

Allez !!!!! Foncez en cuisine ! C'est sans regrets !!!

PS : contrairement à l'impression que peut donner la photo de coupe, ces bouchées ne sont pas sèches en bouche..... Elles sont fondantes et sublimement délicieuses ;)

cakes balls oreos - nutella 2

 

Ingrédients pour 8 cakes balls :

- 100g oreos

- 70g Nutella

- 80g chocolat au lait patissier

- Vermicelles chocolat (ou déco de votre choix)

 

Préparation :

Je vous conseille de commencer la préparation la veille, sinon prévoyez un temps de repos de minimum 2 heures au frais pour éviter que les cakes balls s'émiettent complètement dans le chocolat.

Mixez donc les biscuits oreos de façon à les réduire en poudre. Versez dans un saladier, ajoutez le nutella et mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène.

Désolé mais vous devez impérativement y aller avec les mains !! ^^ Si vous utilisez seulement une fourchette ou une cuillère, vous aurez l'impression de manquer de liant donc vous ferez l'erreur d'ajouter du Nutella et vos cake balls seront impossible à former !

Ainsi, mélangez bien avec les mains puis, formez des boules que vous roulez enter vos mains. Déposez les sur une assiette et laissez reposer une nuit au frais ou minimum 2 heures.

Le lendemain, faites fondre le chocolat au bain-marie.

Quand le chocolat est fondu, sortez vos cake balls du frigo et trempez les rapidement dans le chocolat. Déposez ensuite chaque cake balls sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Parsemez de vermicelles chocolat et replacez au frigo jusqu'à dégustation.

Pourquoi rapidement ? Parce que au contact du chocolat chaud, les cake balls s'éfritent facilement car le nutella se ramollis. Donc faites vite ;)

Sortez les au moment de déguster et régalez vous !!!

cakes balls oreos - nutella 3