Zaalouk marocain - dip d'aubergine 1

Aujourd'hui, direction le Maroc !!

Bon, on n'est pas trop loin de la  Tunisie ;)

J'avais une aubergine qui s'ennuyait dans mon frigo, et une recette que j'avais mis de côté depuis fort longtemps.... L'occasion était trop belle !!!!Perso, j'ai utilisé des tomates cerises car c'est ce que j'avais dans mon frigo mais, vous pouvez utiliser une tomate normale ^^.

Une recette savoureuse et parfumée à faire et refaire sans aucune hésitation !!!

Vous pouvez le tartiner généreusement sur des rondelles de pain frais.... Franchement, c'était tellement bon, que j'aurai bien tout mangé à la cuillère ^^.

Une recette piquée chez "Cuisinons en Couleurs". Merci à toi !!

 

Ingrédients pour une petite verrine :

- 1 aubergine

- 1 belle gousse d'ail

- 10 tomates cerises (ou 1 tomate "normale")

- 1cc tabel (carvi + coriandre)

- 2CS huile d'olive

- 2 brins de persil

- sel - poivre

 

Préparation :

Rincez bien votre aubergine, ôtez le pédoncule et coupez la en 2 dans le sens de la longueur.

Déposez sur la grille du four et laissez cuire à 180°C. Je n'ai pas regardé le temps exact mais j'ai attendu que la chair devienne marron (environ 20 minutes je pense).

Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les tomates coupées finement (si vous utilisez une tomate normale au lieu des tomates cerises, n'hésitez  pas à l'éplucher). Ajoutez la gousse d'ail hachée finement, ainsi que le persil haché, les épices, sel - poivre. Vous pouvez ajouter une pincée de piment moulue mais perso, comme je ne savais pas si mes invités allaient apprécié, je l'ai fait non piquant.

Faites revenir doucement. Quand l'aubergine est cuite, retirez la chair et ajoutez la dans votre poêle. Continuer à laisser mijoter et écrasez grossièrement à l'aide d'une fourchette.

Quand tout est bien cuit, retirez du feu.

Vous pouvez le servir chaud - tiède ou froid, au choix. Régalez vous !

Zaalouk marocain - dip d'aubergine 2