biscuits fourrés confiture et enrobés de cacahuètes 1

Il y a quelques temps, lors d'un défi sur le forum des "P'tits bonheurs Patissiers", j'ai réalisé de délicieux biscuits au bon goût de cacahuètes et avec une pointe de confiture.....

Ultra fondant et croquant à la fois, ces biscuits sont une petite tuerie !! Dans la recette d'origine, il fallait utiliser des cacahuètes non salées mais j'ai volontairement utilisé des cacahuètes salées........ Une tuerie ! J'aime beaucoup le contraste salé-sucré dans les biscuits ! C'est terrible !!

Je vous les conseille ! C'est une recette partagée par "Nass".

biscuits fourrés confiture et enrobés de cacahuètes 2

 

Ingrédients pour environ 14 biscuits :

- 2 oeufs

- 100g beurre

- 40g sucre

- 140g farine

- 1cc arôme vanille liquide

- 1 belle pincée levure chimique

- 60g cacahuètes salées

- confiture

 

Préparation :

Dans un saladier, commencez par mélanger ensemble le beurre mou + sucre. Ajoutez la vanille + les 2 jaunes d'oeufs. Mélangez bien.

Terminez par la farine + levure. Mélangez bien, recouvrez d'un film et placez au frais pendant 1h.

Au bout d'une heure, sortez la pâte et prélevez des boules de pâte. Trempez les boules dans les 2 blancs d'oeufs puis dans les cacahuètes que vous aurez haché au préalable.

Déposez ces boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis, à l'aide du manche d'une cuillère en bois, formez un trou au centre.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. Au bout de ce temps, sortez les du four et reformez le trou s'il s'est bouché, mettez un peu de confiture dans chaque biscuit puis continuez la cuisson pour environ 5 minutes.

Au bout de ce temps, sortez les du four et attendez qu'ils refroidissent complètement avant de les déguster (ici on les a préféré froid plutôt que tiède !) ^^.

biscuits fourrés confiture et enrobés de cacahuètes 3