cake balls M&M's - 1

Voilà !!!! Vous savez enfin ce que j'ai fait avec une partie de cette fameuse pâte à tartiner !!!!!!!

Comment dire ????? Une Tuerie de la mort qui tue !!! Comme d'hab !!!!!!! ^^

Bien entendu, j'ai utilisé un 4/4 du commerce car le but, selon moi, des cake balls, c'est que c'est vite fait bien fait !!! Pas envie de faire un quatre quart pour ensuite l'émietter ;)

Alors un conseil à celles qui n'en ont jamais réalisé : ne prenez pas un 4/4 pur beurre, super marque bretonne, super cher !!! J'ai essayé une fois avec un 4/4 bien breton, 100% pur beurre et c'était beaucoup trop gras et collant. Je n'ai pas bien réussi à former mes boules bref... un carnage ! ^^

En général, j'utilise un 4/4 1er prix ou marque distributeur (là c'était un 4/4 intermarché) et il était parfait car plus sec - moins gras !!!! Mais ça marche aussi avec leclerc, auchan etc.... ^^

cake balls M&M's - 2

 

Ingrédients pour une quinzaine de boules :

- 250g 4/4

140g pâte à tartiner aux M&M's

- +/- 150g chocolat au lait patissier

- 1 quinzaine de M&M's

- Billes de couleur pour la déco

 

Préparation :

Dans un robot, mixez le 4/4. Quand il est réduit en miette, versez dans un saladier et ajoutez la pâte à tartiner. Vous pouvez mélanger au robot mais je trouve que le mélange n'est pas aussi bien fait. Je vous conseille donc de bien mélanger avec les mains..... ça va plus vite et c'est meilleur !

Quand c'est mélangé, prélevez des morceaux de pâte que vous roulez entre vos mains. Faites un léger creux dans chaque boule et placez 1 M&M's. Refermez bien les boules et déposez les dans une assiette. Couvrez et laissez reposer au frais pendant environ 1h. Cela permet aux boules de se durcir et en conséquence d'être plus ferme au moment de les tremper dans le chocolat chaud ! ^^

Au bout d'une heure, faites fondre le chocolat au bain marie. Quand c'est fondu, trempez les boules de chocolat au fur et à mesure dedans et disposez les dans une assiette recouverte de papier sulfurisé (ça permet de les décoller plus facilement par la suite ^^).

Vous pouvez les disposer sur une grille pour évacuer le surplus de chocolat mais je n'ai pas trouvé ça pratique du tout donc je suis restée sur ma méthode, à savoir, dans une assiette avec papier sulfurisé.

Quand les boules sont enrobées de chocolat et qu'il est encore tiède, versez des billes de couleur ou sucre coloré afin qu'elles collent.

Placez le plat au frais (dans l'endroit le plus frais du frigo) afin que le chocolat durcisse.

Sortez les juste au moment de servir. Régalez vous !!!

Comme pour réaliser ma pâte à tartiner j'avais intentionnellement haché les M&M's grossièrement, on retrouve des morceaux de cacahuètes dans les cake balls.... Une tuerie je vous dis !!!

cake balls M&M's - 3