Poulet aux olives 3

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de poulet aux olives qui nous a régalé !

C'est une recette dénichée sur le délicieux blog de mon amie la Gourmande....

Depuis, elle a changé de blog ! Vous pouvez retrouver ses sublimes recettes ici : "Les gourmandes cuisinent"

Sans plus attendre, la recette...

PS : j'ai ré-activé les commentaires car beaucoup de personnes me contactent en privé pour me poser des questions sur mes recettes..... J'espère ainsi, que cela vous facilitera la tâche

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 morceaux de poulet

- 2CS huile d'olives

- 1 oignon

- 8 pommes de terre

- 125g olives vertes (avec ou sans noyaux selon vos goûts)

- épices de votre choix (pour moi : piment - curcuma - coriandre - carvi et épices à viande)

- 1 bouillon volaille

- 50cl eau

pas de sel ! Le bouillon de volaille apportera la quantité suffisante ^^

 

Préparation

Dans une cocotte minute, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olives. Ajoutez les morceaux de poulet et laissez mijoter 2-3 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez les épices de votre choix, l'eau + le cube de volaille. Fermez la cocotte et laissez cuire 10 minutes à partir du sifflement.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez les en quartier (pour ma part, chaque pomme de terre en 4). Réservez.

Quand les 10 minutes sont terminées, attendez que cela baisse puis ouvrez la cocotte.

Normalement, votre poulet est cuit ! ^^ Retirez le de votre cocotte et déposez le dans une assiette creuse avec un couvercle par dessus (afin de le maintenir au chaud).

Dans la cocotte, ajoutez les pommes de terre + olives.

Fermez la cocotte et laissez cuire 5 minutes à partir du sifflement (pour ma part, j'ai laissé 6 minutes et c'était légèrement trop car au moment de servir, les pommes de terre s'écrasaient un peu).

Quand les 5 minutes sont écoulées, éteignez le feu et laissez baisser. Quand c'est bon, ouvrez la cocotte et rajoutez le poulet dedans. Rallumez 1 petite minute histoire de réchauffer le poulet et servez de suite !

Un régal !

PS : les temps de cuisson sont à adapter en fonction de votre cocotte minute. La mienne n'est pas une traditionnelle avec la grosse vis sur le dessus. C'est une cocotte avec un petit accessoire qui monte au fur et à mesure de la cuisson ;)

Poulet aux olives 4