Moelleux chocolat 1

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas participé à "Un tour en cuisine"..... C'est avec grand plaisir que j'ai rejoué !!!

Pour ce tour n°369, je devais aller piocher une recette chez Amalia du blog "Ce soir on clape quoi ?".

C'est Sand du blog "Un parcours WW avec vous" qui devait piocher une recette chez moi !

Chez Amalia, j'ai trouvé beaucoup de recettes simples et gourmandes... J'ai longtemps hésité entre du salé ou du sucré....

J'avais goûté une fois un fondant au chocolat et j'avais été très déçue (ce qui est surprenant pour une fan de chocolat comme moi ^^). Je me suis dit que c'était l'occasion de tester le sien !!!

Verdict : une véritable tuerie qui m'a définitivement réconcilié avec le moelleux ! Dorénavant, ça sera ma recette officielle de moelleux au chocolat ! Merci à toi Amalia pour cette recette !

 

Ingrédients pour 2 moelleux :

- 1 oeuf

- 45g chocolat noir

- 35g sucre

- 30g beurre

- 20g farine

 

Préparation :

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Quand il est fondu, en dehors du feu, ajoutez le chocolat. Remuez afin qu'il fonde, jusqu'à obtenir un mélange lisse. Réservez.

Dans un saladier, mélanger oeuf + sucre.

Ajoutez le chocolat et terminez par la farine.

Dans un moule à muffins en silicone, versez la pâte puis placez au frais jusqu'au moment d'enfourner (1 heure minimum). Perso, j'ai laissé la nuit entière... C'est l'avantage de cette recette ! Vous pouvez la préparer à l'avance et la laisser au frais ! ^^

Au moment de cuire, préchauffez votre four à 190°C pendant 5 minutes puis enfournez le moelleux pour 10 minutes. Sortez le du four puis attendez quelques minutes avant de démouler. Servez rapidement !

PS : attention, la cuisson dépend des fours ! Peut-être que dans votre four 8 minutes suffiront !! ;)

Moelleux chocolat 2