mini bricks tunisiennes thon - 2 fromages 1

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de bricks..... Une envie, un reste de fromage frais et nous voilà partis !

Verdict : une pure tuerie ! Non seulement c'est super bon, mais en plus quand vous croquez dedans il y a des fils de fromageeeeeeee ^^ Et les enfants ont adoré ! Que demander de plus ? ^^

Bon à savoir : vous pouvez sans souci préparer les mini bricks la veille et vous les conservez au frigo dans une boîte bien hermétique. Le jour J, vous n'avez plus qu'à les plonger dans l'huile bouillante ! ^^

 

Ingrédients pour 10 feuilles de brick (soit 20 mini bricks) :

- 10 feuilles de brick

- 150g fromage frais (type st morêt)

- 150g thon au naturel

- 120g fromage râpé

- poivre

- ciboulette

- 1/2cc harissa (facultatif ^^)

 

Préparation :

Dans un grand bol, commencez par mélangez ensemble tous les ingrédients nécessaires à la farce (pas besoin de saler car le thon + fromages suffiront à saler la farce).

Coupez vos feuilles de brick en 2.

Repliez chaque demie feuille en 2. Déposez une bonne cuillère à café de farce sur le bord de la 1/2 feuille et repliez en forme de triangle (si vous avez du mal avec les triangles, faites des cigares... ça sera plus simple ;)).

Quand vous avez terminé, faites chauffer l'huile de friture et plongez les dans leur bain, afin de bien les faire dorer.

Quand ils sont frits, déposez les sur une feuille de sopalin afin d'absorber l'excédent d'huile.

Attendez que ça tièdisse un peu avant de les manger sinon..... aie aie aie ça brule ^^

mini bricks tunisiennes thon - 2 fromages 2