216134Barres_fleurs__10_

Biscuits aux pépites de carambar 1

Aujourd'hui, de délicieux biscuits aux pépites de Carambars !!! Une recette simple, craquante et savoureuse qui ravira petits et grands !

C'est les vacances alors profitons-en pour faire plaisir aux enfants ! ^^ J'ai utilisé des emporte-pièce en forme de tête de Mickey !

Pour celles que ça intéresse, j'ai acheté les 3 emporte-pièces (petit-moyen-grand) il y a seulement quelques jours, chez GIFI pour 2 € ! Celui que j'ai utilisé pour cette recette, c'est le modèle moyen.

C'est une recette que j'ai piqué à Maiwenn du site "La main à la pâte"... Comme d'habitude, je me suis régalée avec une recette à elle ! Merci à toi ;)

 

Ingrédients pour environ 20 Biscuits :

- 210g farine

- 30g Poudre d'amandes

- 1 oeuf

- 80g sucre roux

- 150g beurre mou

- 7 carambars

- 1cc vanille liquide

 

Préparation :

Dans un saladier, commencez par mélanger ensemble l'oeuf + sucre + vanille liquide. Ajoutez le beurre mou coupé en morceau, mélangez bien.

Ajoutez successivement la poudre d'amandes puis la farine. Mélangez bien. Réservez.

Hachez les carambars finement. Perso, j'ai utilsé mon mini hachoir. J'ai laissé quelques morceaux plus gros mais ce n'est pas facile après pour étaler la pâte alors essayez de hacher finement (attention, j'ai dis haché, pas mixé pour n'obtenir qu'une poudre ^^).

Ajoutez les carambars dans votre pâte à biscuits.

La pâte n'est pas très sablé et est même plutôt souple et collante. C'est normal.

Placez la dans un bol, couvrez et laissez reposer au frais au moins 2h. La pâte doit se durcir un peu sinon vous ne pourrez pas l'étaler.... Pour ma part, elle a reposé presque une journée complète puisque j'ai réalisé la pâte le matin et je les ai confectionné en milieu d'après-midi.

Quand la pâte a reposé, préchauffez votre four à 180°C.

Farinez bien votre plan de travail et étalez la pâte. Découpez vos biscuits à l'emporte-pièce et déposez les sur une plaque anti-adhésive.

Enfournez pour 11 minutes (cela dépend des fours alors surveillez bien !)

Dégustez !

Biscuits aux pépites de carambar 2