- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ghribia 3

Il existe des recettes, comme celle-ci, qui sont indémodables et qui font partie de mes classiques... Je les fait de façon plutôt régulière et comme j'ai eu l'occasion de refaire les photos récemment, j'en profite pour vous remonter cette délicieuse recette ;)

Cette patisserie orientale (entre Espagne et Maghreb...) est délicieuse, craquante et fondante en bouche. La texture est complètement incroyable ! Ils sont croquants et extrêmements friable à la fois !

Les ingrédients ne sont pas en grammes mais en "mesure". A vous de prendre un mini bol, un grand bol ou un saladier !!!!!

Je vous conseille de tester avec un verre à moutarde par exemple et, la fois suivante, vous pourrez doubler les doses ;)

Pour ceux qui n'aiment pas la cannelle, ne vous inquiétez pas, on ne sent absolument pas le goût ! ^^

Source : Lina - forum "P'tits Bonheurs Patissiers"

 

Ingrédients :

- 1 mesure d'huile de tournesol

- 1 mesure de sucre

- 3 mesures de farine

- cannelle

 

Préparation :

Dans un saladier, commencez par mélanger huile + sucre. Ajoutez la farine doucement en mélangeant bien de façon à obtenir une pâte sans grumeaux.

La pâte n'a pas besoin de repos ! Génial non ;)

Bref, prélevez des boules de pâte, roulez-les entre vos mains et déposez-les sur une plaque anti-adhésive. Pour plus de régularité vous pouvez peser vos morceaux de pâte.

Déposez une pincée de cannelle sur chaque biscuit, enfournez dans un four préchauffé à 180°C et retirez quand ils commencent à craquer. Le temps dépend des fours (environ 12 -15 minutes).

ATTENTION : s'ils sont trop cuits, ils seront durs en bouche !

Dégustez quand ils ont refroidi ! 

Ghribia 4