216134Barres_fleurs__10_

Biscuits roulés coco-chocolat 1

De délicieux biscuits qui ont fait l'unanimité !!!! Ils sont délicieux et simple à réaliser ! Une recette que j'ai piqué chez ma copinaute Ranouza "un brin de Gourmandise" et qu'elle a partagé avec nous sur le forum "P'tits bonheurs Patissiers".

Merci à toi Ranouza !!!!! ^^

 

Ingrédients pour 35 biscuits :

- 350g farine T45

- 100g sucre glace

- 150g beurre

- 50g noix de coco mixée

 - 1 oeuf

- 1cc extrait vanille

- 1 pincée sel

- 130g chocolat noir

 

Préparation :

Dans un saladier, commencez par travailler à la fourchette le beurre avec le sucre glace. Ajoutez l'oeuf + extrait vanille + pincée sel. Bien mélanger.

Mixez bien la noix de coco pour faire une poudre que vous ajoutez au mélange précédent. Terminez par la farine. Mélangez bien de façon à obtenir une belle boule de pâte, couvrez et placez au frais pour 2 heures.

Au bout de 2 heures, sortez votre pâte du frigo. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte assez finement (4mm). Avec une fourchette, faites des stries. Découpez des rectangles de pâte (environ 6cm x 8cm). Retournez votre morceau de pâte et roules votre rectangle (le but est que les stries soient à l'exterieur). Déposez chaque biscuit sur une plaque anti-adhésive.

Renouvelez jusqu'à épuisement de la pâte. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 10 minutes.

Quand ils sont cuits, laissez les refroidir.

Quand ils sont froids, faites fondre le chocolat au bain-marie puis trempez chaque extrémité dedans. Déposez sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et laissez refroidir. Patientez avant de déguster !!!!!

Biscuits roulés coco-chocolat 2