- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lentilles à ma façon 1 bis

Bien le bonjour !!!!!!!!!!

Il était temps !!! Plus d'un an que je n'étais pas venue poster un message !!! Que le temps passe vite !!! Et pourtant, ce n'est pas faute de tester de nouvelles recettes mais la flemme de prendre des photos.... Bon attention, je ne teste pas de nouveaux plats chaque jour non plus ;)

Notez tout de même que je reviens avec un plat bien franchouillard :) Excellent de ce temps froid, pluvieux et humide.... Et oui, vous l'aurez deviné : VIVE LA BRETAGNE !!!

J'ai réalisé cette recette pour mon repas d'hier midi (c'est limite du direct ^^). J'ai fait à ma façon, utilisé quelques restes et c'était tellement délicieux que j'ai voulu graver cette recette dans le marbre la partager avec vous sur mon blog ;)

Allez, trêve de blabla, c'est parti pour la recette !

 

INGRÉDIENTS pour 4-5 personnes (suivant l'appétit) :

- 500g lentilles cuites (j'utilise celles-ci, elles sont délicieuses)

- 1/2 chou blanc

- 2 belles carottes

- 1 petit oignon

- 1CS huile d'olive

- 50g chorizo

- 1cc curcuma / 1cc coriandre moulue / 1cc piment tandorri (je suis fan de cette épice)

- sel-poivre

- 1 bouillon cube boeuf + 50cl eau

 

PRÉPARATION :

Commencez par émincer grossièrement le chou puis, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Cuisez le tout à la vapeur (ou à l'eau), mais je trouve qu'à la vapeur, les légumes se gorgent moins d'eau et sont meilleurs ;)

Pendant ce temps, dans une sauteuse versez l'huile avec tous les épices puis ajoutez l'oignon émincé finement. Quand c'est doré, ajoutez le chorizo coupé en tranches fines puis les carottes et le chou cuit. Mélangez bien afin que chacun s'enrobe des épices.

Ajoutez les lentilles + 50cl d'eau + 1 bouillon cube boeuf. Laisez mijoter ainsi pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.

Servez bien chaud.... Un régal !!!!

Lentilles à ma façon 2