- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

coffee-2319107_640

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique.... Parce que, non, je ne passe pas mes journées uniquement à manger et cuisiner :)

En effet, j'avais envie, depuis quelques temps, de créer une rubrique lecture (avec ou sans rapport avec la cuisine d'ailleurs...). Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien déjà, parce que c'est mon blog, donc je fais ce que je veux !! ahahahaha :)

Et deux, j'ai une mémoire de poisson rouge et je ne me souviens jamais si j'ai lu ou pas le livre et si je l'ai aimé...

Donc j'ai pensé que l'écrire et surtout le partager pourrait être intéressant, surtout si certaines d'entre vous, comme moi, aiment lire, mais ne savent jamais quel livre choisir...

J'aime lire depuis longtemps, mais ces quelques dernières années, je n'ai pas ouvert beaucoup de bouquins (hormis ceux-là). Et puis, j'ai eu envie de reprendre la lecture de romans, histoires policières, à suspense etc... parce que :

1- C'est bon pour la mémoire

2- Cela permet de s'évader

3- C'est beaucoup plus captivant qu'un film (pour moi ^^)

4- Cela me permet justement d'être éloignée des écrans :)

Et en plus, comme c'est les vacances, c'est l'occasion d'avoir un peu plus de temps pour lire... :)

Pour ce premier partage, voici ce que je vous présente :

téléchargement

L'embaumeur de Boston

de Tess Gerritsen

4e de couv : "Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens... Et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicité pour l'occasion s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message. La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée."

Mon avis : J'ai vraiment kiffé ce livre !!! Quand je rentre dans une histoire, j'aime être surprise par l'auteur et me dire "nonnnnnnnnnnnnnn, c'est pas possible !!!!!!!!!!!!", tout en restant dans le plausible, bien entendu. Là, l'auteure nous fait voyager dans le royaume égyptien et nous révèle les trésors de l'archéologie. Elle arrive à nous surprendre et à capter notre attention tout au long du roman. En bref, j'ai vraiment aimé, pas de moment d'ennui en lisant, ni l'envie de laisser tomber en cours de route.... Je suis épatée quand un livre me bluffe à ce point et c'est toujours la même question qui revient... Mais où trouvent-ils (ces auteurs) toutes ces idées ??!!

Ma note : 5/5 !

Pour les personnes qui aiment lire, mais n'ont que peu de moyens, je vous conseille les bibliothèques municipales (c'est de là que vient ce livre d'ailleurs ^^). Elles sont souvent gratuites et, même si elles sont payantes, ce n'est pas onéreux à l'année.

Sinon, sur le site price minister, beaucoup de personnes vendent d'occasion, ce qui vous permet de faire de bonnes affaires... Quitte à les revendre à votre tour par la suite ! N'oubliez pas que les livres de poche coûtent beaucoup moins cher que la version "grande".

Bonne journée, bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle recette tunisienne :)