- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et oui !!!!!! Encore un livre ;) Bon, autant vous prévenir de suite : pendant l'été, vous risquez plus de voir des bouquins que de la cuisine sur mon site.... En effet, je profite des vacances pour faire le minimum syndical et pour lire !!! :)

Aujourd'hui, un classique :) Marry Higgins Clark....

tu mappartiens

Tu m'appartiens

De Mary Higgins Clark

4e de couv : "Les disparitions inexpliquées de femmes : un bon sujet pour Susan Chandler, psychologue et animatrice sur une radio de New York. Or, lorsqu'elle évoque à l'antenne le cas de Regina Clausen, qui n'est jamais revenue d'une croisière, des auditrices appellent. L'une d'elles a rencontré un homme, sur un bateau, qui lui a offert le même bijou que celui retrouvé dans les affaires de Regina : une bague portant gravés les mots " Tu m'appartiens ". Une autre, une jeune serveuse de restaurant, a vu un homme en acheter plusieurs chez l'artisan qui les fabrique...Susan n'a pas prévu qu'en relançant ainsi une enquête demeurée sans résultats, elle vient de déclencher une impitoyable mécanique meurtrière. Car le tueur a écouté son émission. Et, parmi les futures victimes dont il dresse la liste, figure Susan, dont il a justement fait la connaissance, dans la même période, hors antenne..."

Mon avis : J'avais déjà lu un de ses livres et, comme à son habitude, Marry Higgins Clark sait manier le suspens, choisir ses personnages et les lier entre eux. La seule chose qui me déçoit, c'est que le schéma est plus ou moins le même que dans le livre "Recherche jeune femme aimant danser". Mais non, je ne vous en dirai pas plus ^^. Vous avez beaucoup de personnages (idéal pour ma mémoire de poisson rouge ;)), vous avez quelques suspects qui se dessinent et.... Vous devinez facilement lequel est coupable si vous connaissez un tant soit peu son fonctionnement... Bon après, ceci n'empêche que j'ai beaucoup apprécié le style et l'écriture... Je l'ai terminé très rapidement car j'avais quand même hâte de connaitre la fin :) Attention, ceci n'est que mon avis et, en plus, je n'ai lu que deux de ses livres (et j'en ai d'autres qui m'attendent) donc je ne m'avoue pas vaincue et j'ai hâte d'en lire d'autres !!!! Ceci étant dit, si vous n'avez jamais lu un de ses livres, je vous conseille d'essayer ;) Ils sont passionnants et vraiment très agréables à lire :)

Note : 4/5 (attention, cette note est très subjective... Chacun peut avoir un avis différent :))