- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous avais prévenu !!! C'est les vacances alors j'en profite à fond !!!! Voici un nouveau livre exceptionnel....

sacrifices

Sacrifices

De Pierre Lemaitre

4e de couv : "Un évènement est considéré comme décisif lorsqu'il désaxe complètement votre vie. Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur la femme que vous aimez."
Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre lemaitre a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée au Travail Soigné.

Mon avis : J'ai déniché ce livre à la bibliothèque de mon quartier et sa couverture, ainsi que sa 4e de couv m'ont tout de suite donné envie de le lire. Je savais que ce livre était le dernier d'une trilogie, mais j'ai quand même pris le risque... Et oui, certaines fois, lorsque vous lisez un livre faisant partie d'une trilogie, vous ne pouvez pas le comprendre sans avoir lu les deux premiers tomes.... Ici, ce n'est pas le cas ! Fort heureusement...

Je vous avoue que le style est complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai été quelque peu déroutée au début. En effet, le narrateur utilise le "je", alors que la plupart des romans que je lis utilisent la 3e personne... Style différent, scène de violence dès le début... J'ai faillit abandonner au bout d'une cinquantaine de pages... Mais c'est mal me connaître, car étant quelque peu maso sur les bords, je suis incapable d'arrêter la lecture d'un livre en cours, de peur de m'être trompée... Alors, je lui ai donné sa chance ;)

Sans regret ! Une fois qu'on s'accoutume, on s'y fait. L'auteur a un style d'écriture bien à lui et, de fil en aiguille, tout s'enchaîne et vraiment, on ne s'attend pas du tout à ce final !! Donc je dis BRAVO, car je suis restée scotchée :) J'ai vraiment aimé :) Si vous avez l'occasion, je vous conseille de lire la trilogie. Qui sait, peut être que cela vous plaira !

Ma note : 5/5