28 juillet 2018

Sacrifices

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous avais prévenu !!! C'est les vacances alors j'en profite à fond !!!! Voici un nouveau livre exceptionnel....

sacrifices

Sacrifices

De Pierre Lemaitre

4e de couv : "Un évènement est considéré comme décisif lorsqu'il désaxe complètement votre vie. Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur la femme que vous aimez."
Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre lemaitre a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée au Travail Soigné.

Mon avis : J'ai déniché ce livre à la bibliothèque de mon quartier et sa couverture, ainsi que sa 4e de couv m'ont tout de suite donné envie de le lire. Je savais que ce livre était le dernier d'une trilogie, mais j'ai quand même pris le risque... Et oui, certaines fois, lorsque vous lisez un livre faisant partie d'une trilogie, vous ne pouvez pas le comprendre sans avoir lu les deux premiers tomes.... Ici, ce n'est pas le cas ! Fort heureusement...

Je vous avoue que le style est complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai été quelque peu déroutée au début. En effet, le narrateur utilise le "je", alors que la plupart des romans que je lis utilisent la 3e personne... Style différent, scène de violence dès le début... J'ai faillit abandonner au bout d'une cinquantaine de pages... Mais c'est mal me connaître, car étant quelque peu maso sur les bords, je suis incapable d'arrêter la lecture d'un livre en cours, de peur de m'être trompée... Alors, je lui ai donné sa chance ;)

Sans regret ! Une fois qu'on s'accoutume, on s'y fait. L'auteur a un style d'écriture bien à lui et, de fil en aiguille, tout s'enchaîne et vraiment, on ne s'attend pas du tout à ce final !! Donc je dis BRAVO, car je suis restée scotchée :) J'ai vraiment aimé :) Si vous avez l'occasion, je vous conseille de lire la trilogie. Qui sait, peut être que cela vous plaira !

Ma note : 5/5

Posté par Delices-de-Tunis à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 juillet 2018

Tu m'appartiens

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et oui !!!!!! Encore un livre ;) Bon, autant vous prévenir de suite : pendant l'été, vous risquez plus de voir des bouquins que de la cuisine sur mon site.... En effet, je profite des vacances pour faire le minimum syndical et pour lire !!! :)

Aujourd'hui, un classique :) Marry Higgins Clark....

tu mappartiens

Tu m'appartiens

De Mary Higgins Clark

4e de couv : "Les disparitions inexpliquées de femmes : un bon sujet pour Susan Chandler, psychologue et animatrice sur une radio de New York. Or, lorsqu'elle évoque à l'antenne le cas de Regina Clausen, qui n'est jamais revenue d'une croisière, des auditrices appellent. L'une d'elles a rencontré un homme, sur un bateau, qui lui a offert le même bijou que celui retrouvé dans les affaires de Regina : une bague portant gravés les mots " Tu m'appartiens ". Une autre, une jeune serveuse de restaurant, a vu un homme en acheter plusieurs chez l'artisan qui les fabrique...Susan n'a pas prévu qu'en relançant ainsi une enquête demeurée sans résultats, elle vient de déclencher une impitoyable mécanique meurtrière. Car le tueur a écouté son émission. Et, parmi les futures victimes dont il dresse la liste, figure Susan, dont il a justement fait la connaissance, dans la même période, hors antenne..."

Mon avis : J'avais déjà lu un de ses livres et, comme à son habitude, Marry Higgins Clark sait manier le suspens, choisir ses personnages et les lier entre eux. La seule chose qui me déçoit, c'est que le schéma est plus ou moins le même que dans le livre "Recherche jeune femme aimant danser". Mais non, je ne vous en dirai pas plus ^^. Vous avez beaucoup de personnages (idéal pour ma mémoire de poisson rouge ;)), vous avez quelques suspects qui se dessinent et.... Vous devinez facilement lequel est coupable si vous connaissez un tant soit peu son fonctionnement... Bon après, ceci n'empêche que j'ai beaucoup apprécié le style et l'écriture... Je l'ai terminé très rapidement car j'avais quand même hâte de connaitre la fin :) Attention, ceci n'est que mon avis et, en plus, je n'ai lu que deux de ses livres (et j'en ai d'autres qui m'attendent) donc je ne m'avoue pas vaincue et j'ai hâte d'en lire d'autres !!!! Ceci étant dit, si vous n'avez jamais lu un de ses livres, je vous conseille d'essayer ;) Ils sont passionnants et vraiment très agréables à lire :)

Note : 4/5 (attention, cette note est très subjective... Chacun peut avoir un avis différent :))

 

Posté par Delices-de-Tunis à 15:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 juillet 2018

Riz Djerbien

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

riz djerbien 1

Chose promise, chose due ! Je vous avait dit que je reviendrai avec une recette tunisienne et bien... La voici : le fameux riz djerbien !!!!

Je ne l'avais jamais testé jusqu'à il y a quelques mois car je ne suis pas très douée en terme de cuisson à la couscoussière... Enfin, je n'étais pas très douée... C'est du passé.... mdrrr

Pour réaliser cette recette, je suis allée fouiner sur le web mais chacun y allait de sa petite recette... C'est un peu comme le couscous ou les pâtes à la bolognaise... Chacun y va de son grain de sel :) On peut y trouver des carottes, des pois chiche, des blettes (en remplacement des épinards)... Bref, j'ai fait un mix de ce que j'ai trouvé et voilà ma version finale !!!

C'est devenu un des plats préféré de mes enfants et surtout un des plus facile à réaliser car, je l'avoue, je ruse... J'utilise des légumes surgelés ! J'en entend hurler d'ici, mais quand même... C'est un gain de temps non négligeable :) Bon, c'est sûr, si vous utilisez du frais, ça n'en sera que meilleur ;)

Allez, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps........ Voici ma recette qui saura nourrir 4 à 6 personnes tranquillement !

 

INGRÉDIENTS :

- 500g riz basmati (ou celui que vous préférez ^^)

- 1 escalope de poulet coupée en dés

- 50g persil haché (je met une boîte de persil surgelé de 50g)

- 1 oignon haché (bon là, j'utilise un frais ;))

- 3 gousses d'ail hachées finement (frais aussi)

- 200g épinards hachés surgelés

- 100g petits pois surgelés

- 140g concentré de tomates

- 1 cc harissa

- 40g huile de tournesol

- 40g huile d'olive

- 1cc tabel (mélange coriandre et carvi moulu)

- 1cc piment moulu (coup de coeur pour le tandoori <3)

- 1cc curcuma

- 1cc sel

 

PRÉPARATION :

Dans un grand récipient, versez tous les ingrédients et mélangez bien le tout.

Mettez de l'eau dans le bas de votre couscoussier et portez à ébullition. Une fois que cela bout, versez le mélange dans le haut du couscoussier et lancez la cuisson pour 15 minutes.

Au bout de 15 minutes, versez 5CS d'eau sur le riz et mélangez avec une fourchette (afin de bien séparer le riz).

Relancez pour 15 minutes de cuisson.

Au bout de 15 minutes, versez 5CS d'eau sur le riz et mélangez avec une fourchette (afin de bien séparer le riz).

Enfin, relancez pour 15 dernières minutes.

Quand les 45 minutes de cuisson sont terminées, rajoutez 5CS d'eau, mélangez bien et servez !!!

Régalez vous :)

PS : si vous ne rajoutez pas les cuillères d'eau, votre riz sera sec. J'ai fait cette erreur la première fois... Donc surtout, n'oubliez pas l'eau :)

riz djerbien 2

 

Posté par Delices-de-Tunis à 09:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 juillet 2018

Nouvelle Rubrique chez Délices de Tunisie :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

coffee-2319107_640

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique.... Parce que, non, je ne passe pas mes journées uniquement à manger et cuisiner :)

En effet, j'avais envie, depuis quelques temps, de créer une rubrique lecture (avec ou sans rapport avec la cuisine d'ailleurs...). Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien déjà, parce que c'est mon blog, donc je fais ce que je veux !! ahahahaha :)

Et deux, j'ai une mémoire de poisson rouge et je ne me souviens jamais si j'ai lu ou pas le livre et si je l'ai aimé...

Donc j'ai pensé que l'écrire et surtout le partager pourrait être intéressant, surtout si certaines d'entre vous, comme moi, aiment lire, mais ne savent jamais quel livre choisir...

J'aime lire depuis longtemps, mais ces quelques dernières années, je n'ai pas ouvert beaucoup de bouquins (hormis ceux-là). Et puis, j'ai eu envie de reprendre la lecture de romans, histoires policières, à suspense etc... parce que :

1- C'est bon pour la mémoire

2- Cela permet de s'évader

3- C'est beaucoup plus captivant qu'un film (pour moi ^^)

4- Cela me permet justement d'être éloignée des écrans :)

Et en plus, comme c'est les vacances, c'est l'occasion d'avoir un peu plus de temps pour lire... :)

Pour ce premier partage, voici ce que je vous présente :

téléchargement

L'embaumeur de Boston

de Tess Gerritsen

4e de couv : "Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens... Et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicité pour l'occasion s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message. La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée."

Mon avis : J'ai vraiment kiffé ce livre !!! Quand je rentre dans une histoire, j'aime être surprise par l'auteur et me dire "nonnnnnnnnnnnnnn, c'est pas possible !!!!!!!!!!!!", tout en restant dans le plausible, bien entendu. Là, l'auteure nous fait voyager dans le royaume égyptien et nous révèle les trésors de l'archéologie. Elle arrive à nous surprendre et à capter notre attention tout au long du roman. En bref, j'ai vraiment aimé, pas de moment d'ennui en lisant, ni l'envie de laisser tomber en cours de route.... Je suis épatée quand un livre me bluffe à ce point et c'est toujours la même question qui revient... Mais où trouvent-ils (ces auteurs) toutes ces idées ??!!

Ma note : 5/5 !

Pour les personnes qui aiment lire, mais n'ont que peu de moyens, je vous conseille les bibliothèques municipales (c'est de là que vient ce livre d'ailleurs ^^). Elles sont souvent gratuites et, même si elles sont payantes, ce n'est pas onéreux à l'année.

Sinon, sur le site price minister, beaucoup de personnes vendent d'occasion, ce qui vous permet de faire de bonnes affaires... Quitte à les revendre à votre tour par la suite ! N'oubliez pas que les livres de poche coûtent beaucoup moins cher que la version "grande".

Bonne journée, bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle recette tunisienne :)

Posté par Delices-de-Tunis à 14:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juillet 2018

Mes Bonhommes...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonhomme 1

Aujourd'hui, pas de recette, mais plutôt une idée déco sympa pour égayer vos tables !!! Ma maman fête ce samedi son anniversaire et je lui ai proposé, pour décorer sa table de lui confectionner des biscuits !!! La dernière fois, je lui avait fait mes fameux biscuits oursons qui avaient eu un grand succès !!!! Je vous ajoute une photo de la présentation à l'assiette...

oursons

Depuis, je les ai fait et refait et toute la famille et les amis ont eu le loisir de les admirer... Il me fallait donc trouver une nouvelle idée... Ma maman m'a dit qu'elle souhaitait des couleurs vives... J'ai donc eu l'idée de mes petits bonhommes !!! Nature pour les filles, chocolat pour les garçons.... 

En ce qui concerne les "vêtements", j'ai essayé de les faire tous différents. J'ai cherché des idées sur google, dans mes livres etc. Il ne me restait plus qu'à les customiser avec des perles, des coeurs etc.

Pour les réaliser, j'ai utilisé ma recette de boîtes à bonbons ! Pour 250g de farine, j'ai réalisé 7 bonhommes. J'ai ajouté du chocolat en poudre non sucré pour ceux au chocolat (environ 1CS)

En ce qui concerne le glaçage, j'ai utilisé celui-ci : Glaçage Royal. Le plus important est d'avoir la bonne consistance. Je vous conseille d'y aller progressivement avec le sucre glace. Pour avoir la bonne consistance, faites un trait dans le glaçage avec une cuillère. S'il se remet en place sous 10 secondes, c'est prêt. S'il ne prend que 3-4 secondes, c'est qu'il est trop liquide. Il faut y aller au feeling :)

Voilà le résultat !!!

Bonhomme 2

 

Bonhomme 3

 

Bonhomme 4

 

Bonhomme 5

Voilà le rendu final une fois qu'ils seront posés dans chaque assiette...

Bonhomme 7

J'en ai profité pour refaire quelques boîtes à bonbons !!! :)

Bonhomme 6

Pour celles que ça intéresse, j'ai utilisé deux seringues achetées sur Ali Express. Je les trouve absolument géniales et je vous les conseille !! Normalement elles sont dans les 8 €, mais elles sont de temps en temps en promo dans les 4 €. Leur gros avantage c'est que l'embout est très fin et niveau nettoyage, il suffit de les laisser tremper après utilisation. Elles sont géniales je vous dit !!! :)

Seringue Ali Express

 

Voili, voilou... J'espère que ce petit article vous aura plu même si je ne vous donne pas de nouvelle recette :)

Bonne journée et bonnes vacances !!!!!!

 

Posté par Delices-de-Tunis à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]