- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

musso

La jeune fille et la nuit

de Guillaume Musso

4e de couv : "Un campus prestigieux figé sous la neige. Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit.

Côte d'Azur - Hiver 1992 : Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de beige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, " l'amour est tout ou il n'est rien ". Personne ne la reverra jamais.

Côte d'Azur – Printemps 2017 : Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de V inca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt - cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité

Mon avis : Ahhhhhhhhh MUSSO !!!!! Mon écrivain favori !!! Je suis fan number 1 de ses livres !!!!! J'en ai déj lu quelques uns et chacun d'eux m'a bluffé donc autant vous dire que je suis toute acquise à sa cause ;). Le seul souci, c'est que, quand un auteur place la barre aussi haute, on se dit qu'il n'y arrivera pas pour chacun de ses romans et pourtant, jusque là, je trouve qu'il gère carrément bien !! :) Son livre est super agréable à lire. Un peu comme si vous glissiez le long d'un fleuve... Les mots s'enchaînent sans jamais nous lasser, les descriptions sont précises et agréables sans être lourdes et pénibles à lire. En plus de tout cela, il arrive à capter notre attention en parsemant çà et là de nouveaux indices et en nous entrainant dans une histoire truffée de secrets auxquels on ne s'attend jamais !!!! Dans son livre, l'auteur utilise le "je" et le narrateur est un romancier natif d'Antibes... Tout comme Musso lui-même... Bref, j'ai aimé chacun de ses personnages, le style fluide de son écriture, l'intrigue etc. Si vous n'avez jamais lu de Musso, je ne peux que vous le conseiller. Franchement, il m'a donné encore plus envie de lire (et pas seulement ses romans) !!! Son personnage principal est un romancier qui "s'évade" par la lecture et c'est exactement ce que je ressens quand je lis, mais la façon dont il le décrit.... Je suis bluffée, conquise.... Jusquau bout de ce livre, vous serez surpris(e) ! Croyez-moi :)

Non mais sérieusement, vous devez lire ce livre.... Même si l'histoire en soi n'est pas drôle, j'ai parfois pouffée de rire car ses mots sont justes et parfaitement choisis. C'est vraiment de l'art et le reflet de son habileté à manier les mots ! ;)

Ma note : 5+/5 (seulement 5, ce n'était pas suffisant ^^)