- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Salem aleykoum / Bonjour ! :)

Avant de commencer, je tenais à vous dire que oui, je continue à cuisiner et oui je vais continuer à partager des recettes, mais en ce moment, je profite encore de quelques jours de vacances... Alors, avant la reprise du rythme effréné de l'année scolaire.... Lectureeeeeeee et évasion :)

somnambule

Le Somnambule

de Sebastian Fitzek

4e de couv : "Peut-on avoir tenté d'assassiner sa femme sans en conserver le moindre souvenir ?"
Enfant, Leo Nader était victime de crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à consulter un psychiatre, le Dr Volwarth.
Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que son épouse a été agressée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter.
Il tente de la retenir, mais elle s'enfuit. Leo, qui se croit coupable, décide de retourner voir son psy. Ce qu'il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer...

Mon avis : Ce bouqin est flippant !!!!! :) Au début, on commence et on comprend que Léo (le personnage principal) s'endort, puis qu'il est victime de somnambulisme. Seulement, à un moment, on est perturbé : rêve ou réalité ??!! Ca devient flippant... Doit-il se laisser aller au sommeil... Ou pas ? Qui est-il vraiment ? Que se passe t-il ? Bref, j'ai vraiment flippé !!!! Le livre est vraiment bien écrit. Le protagoniste passe par un état d'éveil, un état second puis un état troisième. Bref, l'intrigue est surprenante et vraiment palpitante. Pour ma part, j'aime lire ce genre de livre, mais je serais incapable de regarder la version cinématographique... Mon coeur est incapable de résister au stress d'un écran alors qu'avec un livre, c'est différent... Bienvenue dans le monde du sommeil.... Et bon courage ! :)

Ma note : 4/5