- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ken-Follett-Le-troisieme-jumeau-240x381

Le troisième Jumeau

Ken Follet

4e de couv : Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? C’est pourtant ce qui arrive à Steve, brillant étudiant en droit, et à Dennis qui purge une peine de prison à vie.
Pour s’être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l’Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s’est éprise, est accusé de viol, sa victime l’ayant formellement reconnu…
Une seule hypothèse : l’existence d’un troisième jumeau. En s’orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu’elle touche à de formidables secrets, qui impliquent l’Amérique au plus haut niveau.

Mon avis : Wouahhhhhhhh !!!!!! Comment j'ai flippé en lisant ce livre !!!!! :) Plusieurs fois, j'ai fermé le livre en me demandant si je pourrai continuer... Envie de connaître la suite, mais je suis un peu une trouillarde alors je flippais de ce qui allait se passer !!! Ouiiiiiiii je sais, je flippe en regardant un film (oh non ! Ne rentre pas dans la chambre ! Il va te tuer ! Nonnnnnnnnn :D) alors un livre et ses moindres détails.....
Heureusement pour moi, je ne lis que très rarement les avis des personnes sur le web avant de lire un livre. Si tel avait été le cas ici, je n'aurai pas ouvert ce bouquin et c'eût été fort dommage !!!!! Par contre âmes sensibles, s'abstenir : scène de viol, d'agression sexuelle etc. Mais je trouve l'intrigue super bien ficellée. Le seul petit bémol, c'est la fin qui se termine un peut trop vite à mon goût. J'aurai aimé une dizaine de pages supplémentaires ;). Vous l'aurez compris, si vous voulez du suspense, lisez ce bouquin ! :)

Ma note : 5/5